Veuillez mettre à jour votre lecteur Flash

Get Adobe Flash player

Informations

Associations :

Les demandes de subventions 2017 sont en ligne
Vous êtes responsable d’une association ?
La Ville de Beaufort-en-Anjou soutient activement le dynamisme associatif local.
Des subventions peuvent être accordées à des associations dont les actions présentent un intérêt local et s’inscrivent dans les priorités retenues par le conseil municipal.
 
En savoir plus : cliquez ici


Enquête - Mutuelle communale

Votre avis nous intéresse
> Cliquez ici

Pour faciliter l’accès aux soins et à la santé, le Centre communal d’action sociale (CCAS) s’intéresse à la mutuelle communale solidaire.
 
Réinventer la solidarité de proximité avec un objectif : négocier auprès des professionnels en assurances un contrat individuel et proposer une mutuelle à tarifs modérés pour des bénéficiaires selon les résultats du questionnaire. Le CCAS aura un rôle de médiateur et ne sera ni souscripteur du contrat, ni financeur du dispositif.

Si vous êtes intéressé(e)s par cette démarche, nous vous invitons à répondre au questionnaire (lien ci-dessus).


Transport solidaire : appel aux bénévoles

Faciliter la création de lien social et de solidarité.
Basé sur le bénévolat, l'échange, la création de lien social et de solidarité, le transport solidaire permet aux personnes de se déplacer pour les nécessités de la vie courante.
Vous avez une voiture, un peu de temps à donner et l’intérêt pour la rencontre et l’accompagnement ? Venez rejoindre le groupe des chauffeurs solidaires du centre d’animation sociale de la communauté de communes.

Renseignements 02 41 45 60 89


Des encarts publicitaires dans le Trait d'union

La ville de Beaufort-en-Vallée propose un service aux entreprises. Les pages 2 et 15 du magazine d’information, le Trait d’union, seront réservées à des insertions publicitaires.
 
Distribué tous les deux mois dans les 2 800 boîtes à lettre de Beaufort-en-Vallée et à disposition du public à l’accueil de la mairie, le Trait d’union reste la publication municipale la plus lue par les citoyens. Un bon moyen de vous faire connaître.
Nous vous proposons deux formats et tarifs.
 
Si vous êtes intéressé, réservez votre espace dès maintenant en complétant le document ci-dessous :
 
> Téléchargez le bon de commande
 


Location de salle

Pour accéder aux tarifs 2016, cliquez ici

RAPPEL
L’utilisation des salles peut déranger le voisinage si des règles de vie ne sont pas respectées. Pour le bien-être de chacun, merci d’éviter toute activité pouvant perturber le calme des lieux (excès de vitesse sur le parking, discussions trop animées…)
Merci de votre compréhension.


Frelon asiatique

La ville participe à hauteur de 50% au démontage des nids.
 
Classé « espèce exotique,envahissante et nuisible » depuis 2012, le frelon asiatique constitueune menace pour l’agriculture, la pollinisation et la biodiversité de notre territoire. Il représente notamment une menace économique pour l’activité apicole par les pertes engendrées dans les ruchers.
Leconseil municipal vient de délibérer en faveur d’une sensibilisation de la population de Beaufort en Anjou au plan de lutte établi et d’un accompagnement financier au démontage de ces nids. Dans le cadre d’une convention établie avec la FDGDON, la commune prend encharge, à hauteur de 50%,les frais engagés.

Que faire lorsque vous détectez un nid ?
Contactez la mairie au 02 41 79 74 60. Les services référents se rapprochent du propriétaire du terrain pour effectuer un constat. Ils opèrent au démontage du nid, si cela s’avère possible. Dans le cas contraire, la FDGDON déclenche une intervention d’une entreprise habilitée avec la prise en charge à 50% par la collectivité, à 50% par le propriétaire.
Le contact des pompierspour la destruction d’un nid est à proscrire, sauf si celui-cireprésente un danger sur les personnes.
Les risques humains étanttrès rares, veillez à ne pas abuser du numéro d’urgence.


couloir de circulation

Couloir de circulation place Jeanne de Laval

Depuis fin février un nouveau couloir de circulation a été installé sur la place pavée Jeanne de Laval.
Délimité par des plots et des chaînes, il permet aux véhicules d’en faire le tour sans emprunter la rue.
Attention à ne pas utiliser cette zone comme place de stationnement.
La ville vous remercie de votre compréhension.


Formation premiers secours. Pensez-à vous inscrire

Vous avez 10 ans et plus, vous souhaitez vous former aux premiers secours ? Les sapeurs pompiers de la ville de Beaufort-en-Anjou organisent quatre cessions de formation d'une journée « prévention et secours civique de niveau 1 ».

Un formateur vous apprendra les premiers gestes à effectuer dans différentes situations d’urgence (saignement, étouffement, malaise, brûlure, traumatisme...) et vous formera pour alerter les secours, réaliser une réanimation et utiliser un défibrillateur.

Tarifs de 25 à 50 € par candidat en fonction de la formation choisie.

Dates de cessions possibles :
Samedis 17 septembre et 17 décembre 2016
De 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 16h30
Au centre de secours de la ville de Beaufort-en-Anjou
Chemin des Esquisseaux

Vous souhaitez vous inscrire ?
Contactez Laurent Coupry au 06 63 03 25 30


mares et boires

Biodiversité

Propriétaires de mares et boires, faites-vous connaître

Vous êtes propriétaire de mares et boires et souhaitez apporter votre aide à la recherche de la biodiversité sur notre territoire ? L’Association départementale EDEN (Etude Des Equilibres Naturels), missionnée par le Parc naturel régional Loire-Anjou-Touraine, recense la faune et la flore présentent dans les mares et boires de Beaufort-en-Vallée.

Cette initiative ne vous coûtera rien, elle est prise en charge financièrement par le Conseil Régional. Vous aurez en retour une liste des "habitants" (végétaux ou animaux) de vos mares ou boires.

La campagne se déroulera de février à octobre 2016.
Votre accord est indispensable pour mener à bien cet inventaire.
Si vous êtes intéressés, contactez Laurent Tertais, chargé de mission EDEN, au
02 41 77 07 59 / 06 60 89 08 29 ou
par courriel : l.tertais@eden49.com
 


Fermeture du pont de l’Izenelle pour votre sécurité

Pour votre sécurité le pont de l’Izenelle est momentanément interdit à la circulation automobile.
La ville vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour plus de renseignements au 02 41 79 74 60.


Armée de Terre - Permanences

Tous les 4ème mercredis du mois, l’armée de terre vous informe sur les métiers de la défense de 9h à 12h à l’hôtel de ville.

Que ce soit dans la perspective d’une carrière ou tout simplement dans l’acquisition d’une première expérience,  essentielle dans l’obtention d’un emploi dans le secteur civil, l’armée de terre recrute et forme 10 000 jeunes par an.

Pour plus de renseignements : 02 41 25 63 27


La piscine PHAREO

Informations et inscriptions : 09 71 00 49 49
Site Internet : http://phareo-beaufortenanjou.fr/


Un numéro d’appel pour la TNT

Composez le 0825 625 625

Vous rencontrez des difficultés de réception avec la Télévision Numérique Terrestre, un nouveau service d’information, mis en place par la société towercast,est à votre écoute 24h/24, 7j/7.


Associations : déclarez-vous sur Internet

Réalisez et suivez vos démarches administratives en ligne, avec :
www.compteasso.service-public.fr

Ville de Beaufort-en-Anjou - CS70005 - Hôtel de Ville - Beaufort-en-Vallée - 49250 Beaufort-en-Anjou - Tél. 02 41 79 74 60 - Fax 02 41 79 74 61 - - © 2016